Quels soins du corps adopter quand on a la peau sèche ?

soins corps peau sèche

En cette période hivernale, il est essentiel de nourrir sa peau, surtout quand on a la peau sèche !

Mais que faut-il utiliser comme soins quand on a la peau sèche ? Keevy Cosmétiques vous partage quelques conseils pour prendre soin de votre peau durant cet hiver et de la garder nourrie et hydratée malgré le froid.

Conseil n°1 : pour prendre soin de votre peau sèche : Adieu aux savons et gels douche ! Dites bonjour à l’huile de douche !


Premièrement, privilégiez l’huile de douche au gel douche, car les gels douche et savons peuvent être asséchants. 

Quel que soit votre type de peau, le calcaire présent dans l’eau avec laquelle nous nous lavons a tendance à l’assécher.

L’huile de douche qui contient plus de corps gras va relipider la peau tout en la nettoyant efficacement. Elle va non seulement nourrir mais également apaiser toutes les peaux, même sèches et sensibles. Grâce aux huiles végétales, elle apportera de la douceur à votre peau.

De plus, se laver avec une huile de douche va réduire ce sentiment d’inconfort dû aux tiraillements. Les huiles de douches conventionnelles sont souvent composées de tensio-actifs, d’huiles et d’eau. L’huile de douche biphasée Pomme-Framboise de Keevy ne contient pas d’eau du tout ! C’est pour cela qu’elle est biphasée donc à secouer avant utilisation. En revanche, elle est formulée avec des tensioactifs d’origine végétale doux et biodégradables puis des huiles répondant aux problématiques de peaux très sèches, sensibles ou irritées comme l’huile d’Olive, de Calendula et Amande douce. Il suffit de l’utiliser de la même manière qu’un gel douche classique, puis rincez abondement.


Attention : malgré la présence d’agents lavants (tensioactifs) dans les formulations des huiles de douches naturelles, il est normal que celles-ci moussent moins du fait de leur mélange aux huiles. Et c’est tant mieux pour la peau ! 

Soins du corps peau sèche

Conseil n°2 : Nourrir votre peau au quotidien


Pour nourrir la peau en profondeur, optez pour un baume naturel pour le corps. Le baume est un soin riche et nourrissant, assouplissant mais aussi protecteur. Il contribue à lutter contre le dessèchement grâce aux corps gras qu’il contient mais aussi contre le vieillissement cutané. 

Possède-t-il d’autres avantages par rapport à un lait pour le corps ? Et bien oui ! Le fait qu’il soit riche en molécules lipophiles (grasses), il suffit d’en mettre très peu pour qu’il soit efficace. Il est donc économique ! 

Il faut donc en appliquer sur l’ensemble du corps chaque jour après la douche ! 

Retrouvez notre soin pour la peau sèche : notre huile de douche biphasée pomme framboise qui hydrate votre peau en profondeur . Vous pouvez aussi l’associer avec notre baume corps Karité-Coco ou Calendula si vous avez la peau irritée ou sensible!

Rejoignez-nous sur Facebook pour plus de conseils beauté bio !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Hello !
Que pouvons-nous faire pour vous aider ?