Le double démaquillage : qu’est-ce que c’est ?

Double maquillage

Vous avez certainement déjà entendu parler du double démaquillage? Mais de quoi s’agit-il précisément?

Le double démaquillage est une méthode de nettoyage du visage qui se fait en deux phases à l’aide de produits cosmétiques différents. 

Le premier démaquillage se fait à l’aide d’une huile qui, grâce à ses molécules lipophiles (grasses), permettra d’éliminer:

  • le maquillage gras (fond de teint, crayons, fard à paupières et à joues ou encore rouge à lèvres et gloss)
  • l’excès de sébum
  • Les impuretés
  • Les résidus de crème solaire

Le deuxième démaquillage sera un produit lavant, rinçable comme un gel nettoyant, un savon etc… Ce dernier permettra d’éliminer :

  • les résidus de maquillage non gras(tels que le mascara, eye-liner)
  • les peaux mortes
  • les impuretés plus incrustées dans les pores
  • les résidus de pollution

Le démaquillage est essentiel dans la routine du soir. Il permet d’avoir une peau nette, saine, d’enlever les impuretés et la pollution de la journée. La peau est ainsi prête à recevoir le soin du soir qui sera d’autant plus efficace sur une peau parfaitement propre.

Le double démaquillage : huile démaquillante + gel nettoyant est parfait dans une routine visage ! D’ailleurs, c’est le secret de beauté utilisé par les femmes en Asie.

Double démaquillage

Le double démaquillage est-il adapté à toutes les peaux?

Oui ! A partir du moment où vous vous maquillez et notamment si vous maquillez votre teint, il est préférable d’utiliser cette méthode.

Nos conseils pour votre routine du Soir

  • Première étape : L’huile démaquillante

Elle enlèvera le fond de teint et l’excès de sébum grâce à ses corps gras, tout en apportant nutrition à votre peau.

Optez pour l’huile d’amande douce pour une peau sèche, l’huile de bourrache conviendra parfaitement aux peaux matures et l’huile de jojoba sera l’allié des peaux mixtes et grasses.

Appliquez l’huile sur votre visage à l’aide de vos doigts en massant légèrement avec des mouvements circulaires pendant quelques secondes. Rincez à l’eau tiède. 

  • Deuxième étape : Le gel nettoyant ! 

Il viendra nettoyer en profondeur la peau en éliminant toutes traces de pollution et de maquillage. Il permet également d’oxygéner la peau pour permettre une meilleure efficacité du soin à appliquer par la suite. 

Optez pour un gel nettoyant visage bio sans ingrédients nocifs et efficace pour la peau. 

Pour aller plus loin


Vous pouvez ensuite appliquer un sérum visage qui illuminera votre teint, redonnera douceur et élasticité à votre peau et contribuera à la régulation du sébum. De plus, il améliore l’action du soin sur votre visage. Appliquez-le le soir pour une peau mieux nourrie et plus lumineuse. 

Privilégiez les sérums bio composés d’ingrédients essentiels pour votre peau.

Pour conclure, le double démaquillage sert donc à éliminer toutes impuretés et contribue à l’efficacité de la routine de soins visage.

Découvrez notre gel nettoyant visage à la rose biologique, notre huile démaquillante Douce Amande et notre sérum visage Elixir aux 7 huiles par ici !

Et vous, avez-vous adopté le double démaquillage le soir ? 

Rejoignez-nous sur

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Hello !
Que pouvons-nous faire pour vous aider ?