Shampoing avec ou sans sulfates, c’est quoi la différence ?

shampoing avec ou sans sulfates

Choisir son shampoing avec ou sans sulfates est aujourd’hui une préoccupation pour la plupart d’entre nous. 

Shampoing avec ou sans sulfates d’accord! Mais c’est quoi un sulfate ? 

En réalité, lorsqu’on parle de shampoing qui contiennent des sulfates, on pointe surtout du doigt les tensio-actifs sulfatés. Le tensio-actif sulfaté est un agent détergent, moussant couramment trouvé dans les shampoings, les nettoyants pour le corps et pour le visage. 

Les plus connus sont le Sodium Lauryl Sulfate (SLS) et le Sodium Laureth Sulfate mais il existe bien d’autres noms plus compliqués à retenir les uns que les autres!

Leur fonction principale est de faire mousser mais malheureusement ils sont aussi très agressifs pour la peau et les cheveux. C’est pour leur fonction décapante qu’ils sont également utilisés dans les produits détergents ménagers! Vous laveriez-vous les cheveux avec du liquide vaisselle ou un produit détergent? Nous souhaitons tous avoir les cheveux propres c’est vrai… Mais à pas à n’importe quel prix!

Les shampoings avec sulfates sont-ils nocifs?

Une mousse abondante donne souvent la sensation d’un lavage doux et efficace mais en réalité il n’en est rien!

Les tensio-actifs sulfatés peuvent être asséchants, irritants, et potentiellement allergisants. Les méfaits sur la fibre capillaire sont souvent masqués par les effets des silicones. Ils gainent le cheveu et l’enrobent d’une fine pellicule qui apporte un aspect plus glissant, plus brillant. 

Alors pourquoi ne pas en changer?

Souvent lorsqu’on décide de faire une transition vers une routine plus naturelle, on peut être déçu des premiers lavages fait au shampoing naturel sans sulfate… Pourquoi? Il faut laisser le temps aux cheveux de se familiariser avec des shampoings plus doux. Mais surtout il faut leur laisser le temps de s’habituer à l’absence des silicones synthétiques! 

Au bout de combien de lavage on s’y habitue?

Quelques semaines suffisent à retrouver une chevelure plus saine et donc plus douce. Soyez patients, la nature vous le rendra!

Qu’en est-il du shampoing Exotic Love?

Chez Keevy, nous avons choisi de formuler un shampoing sans sulfate évidemment! Un shampoing low poo composé de tensio-actifs très doux et biodégradables. Mais surtout nous avons fait un choix plus surprenant… Offrir à vos cheveux un maximum d’actifs végétaux pour les saler tout en leur donnant un soin de qualité. Comment?

En formulant un shampoing sans ajout d’eau, avec plus de 61% d’ingrédients certifiés bio, notre shampoing doux, à l’eau florale de romarin purifiante, ne ressemble à aucun autre shampoing commercialisé en France actuellement. 

Alors, qu’avez-vous décidé? Shampoing avec ou sans sulfates?

Vous l’aurez bien compris, nous avons tous intérêt à utiliser des shampoings sans sulfates et sans silicones!

Alors, qu’attendez-vous pour essayer notre shampoing Exotic Love?

Nous sommes impatients de lire vos nombreux commentaires et retours sur votre expérience du shampoing sans sulfate, naturel et bio.

N’oubliez pas de suivre Keevy sur Instagram!

A très vite!

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Hello !
Que pouvons-nous faire pour vous aider ?