“Les cosmétiques bio ne sont pas efficaces et esthétiques !”

Poursuivons la série sur les idées reçues sur les cosmétiques bio et naturelle.

Parmi les nombreux clichés dont est victime la cosmétique biologique, vous avez certainement déjà entendu les deux qui vont suivre… Elle ne serait pas efficace, ni esthétique! 

Efficacité prouvée ? On vous explique !

En réalité, la cosmétique bio contient en moyenne 30 à 40% d’ingrédients actifs contre 1 à 2% dans les cosmétiques conventionnels. Rappelons-le, l’ingrédient actif est ce qui va donner des vertus et apporter de l’efficacité au produit. (Voir article 6 : Qu’est ce qu’un actif cosmétique ?) 

De plus, les actifs naturels sont très appréciés par la peau ! Évidemment, il est important de distinguer 2 types d’ingrédients naturels: ceux qui sont bruts ou peu transformés et ceux qui sont transformés. 

En ce qui concerne les ingrédients transformés d’origine naturelle, grâce à l’évolution de la chimie “verte”, les marques de produits de beauté bio allient naturel, qualité, performance et écologie ! 

Il existe des substituts naturels pour la plupart des ingrédients issus de la pétrochimie ou synthétiques utilisés en cosmétique conventionnelle. Désormais vous vous demandez : Sont-ils aussi efficaces? Oui ! Ils feront le travail raisonnablement attendu.

Et côté esthétique ça donne quoi ?

De nombreuses marques bio proposent aujourd’hui de beaux packaging biodégradables, des textures onctueuses, des odeurs exotiques ou enivrantes… Elles n’ont rien à envier aux marques conventionnelles.
Une image vaut mieux que mille mots :

Et vous, quelle idée reçue vous décourage à consommer plus naturel ? Ou au contraire quel argument vous a convaincu de consommer des cosmétiques naturels sans ingrédients nocifs ?  Dites-le-nous en commentaire.

Rejoignez-nous sur instagram, facebook, youtube et linkedin pour suivre les aventures de Keevy !

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Hello !
Que pouvons-nous faire pour vous aider ?